:Reversal

:reversal est un manga avec un style plutôt intéressant que je n'avais jamais lu avant. Mélangeant les zombies, maiko et grosse arme à feu avec une ambiance tombant dans la noirceur, mais c'est notre très cher personnage principal qui essayera de toutes ses forces de nous ramener la lumière et de tout éclairer sur ce monde étrange.

Histoire :

Ayame jeune maiko vit à Gion ( Kyoto ), avec sa sœur et sa mère ( d'autres personnes aussi, mais on ne sait pas trop qui elles sont. C'est sans doute d'autres Geishas ). Folle de superhéros, elle rêve de devenir une héroïne.

Mais c'est en se baladant dans Gion, en chantant une comptine qu'elle se fait agresser par un homme, qui lui ordonne de ne plus chanter cette chanson au risque qu'il arrive des choses horribles. C'est alors qu'un jeune homme vient la sauver et l'embarque dans sa voiture. La comptine prend de l’ampleur dans la tête de nos deux personnages, qui perdent le contrôle de la voiture et s’y retrouvent enfermés pour arriver dans un Gion inverser. Attaqués par des monstres, ils prennent la fuite. Mais que se passe-t-il dans ce Gion inversé ?

Un chien qui parle, un Gion inversé, des zombies, des Geishas, des légendes, des épreuves, des combats, mais d'où sort ce monde ?

Mon avis :

Attention aux petites âmes fragiles, beaucoup d'organes volent dans tout les sens, des intestins, des têtes, des bras. Enfin bref, je pense que vous m'avez compris !

Ce mélange Geisha, et zombies ma surprise , je ne m'y attendais pas du tout et pour vous dire ça donne un très bon résultat ;) :) .

Infos :

  • 2 tomes
  • 7.50 € mais moi je les ai eu à 5 € en occasion et c'est comme s’ils étaient tout neufs :)
  • Karakara Kemuri
  • original, formidable .
:Reversal
Retour à l'accueil